Les nouvelles technologies non plus de limite il s’invite maintenant dans la vie des jardiniers. Si vous êtes un passionné des plantes, mais aviez du mal à les entretenir, les nouvelles technologies peuvent vous être d’une grande aide. Dans cet article, nous dévoilons 4 objets high-tech qui faciliteront votre vie de jardinier professionnel.
La tondeuse connectée Husqvarna
Si vous considérez la tonte de votre pelouse comme une tâche ardue alors ce robot sera une vraie merveille à vos yeux. Il est capable de tondre des terrains de caractéristique variée sur une superficie avoisinant 1500 m2. De plus, ce robot tondeur est capable de supporter des conditions climatiques les plus rudes.
Le capteur solaire Edyn
Ces capteurs, en plus de permettre l’analyse des données sur vos plantes, ont l’avantage de fonctionner sous l’énergie solaire. Grâce à elle, vous allez pouvoir connaitre les besoins de vos plantes et y répondre de façon automatique. L’une des fonctionnalités impressionnantes qu’offrent ces facteurs est son module d’arrosage automatique et optimal.
Le boîtier Blossom
Vous n’avez pas le temps de mettre la main à la terre pour entretenir vos plantes, ce boitier connecté sera une alternative très efficace pour remplacer les pots traditionnels. Il calcule la quantité d’eau nécessaire pour l’arrosage de vos plantes en fonction des paramètres spécifique (type de plante, surface du jardin, prévision météorologique…). En plus du système de calcul, il dispose d’un système de raccordement pour effectuer l’arrosage. Il est donc un pot connecté très complet et économique.
L’EasyBloom Plant Sensor
Il s’agit d’un capteur capable d’identifier les plantes que vous pouvez mettre en terre dans votre jardin. Pour parvenir à ce résultat, il collecte des informations précises (humidité du sol, température ambiante, nourriture présente dans le sol, exposition à la lumière …) pour proposer une liste de plante adaptée à l’environnement.
En définitive, l’évolution technologique de ces dernières années a permis l’invention de différents objets high-tech pour répondre aux besoins spécifiques dans des secteurs assez variés. Avec ces 4 objets connectés, les amoureux des plantes peuvent vivre leurs passions de jardinage sans forcément mettre la main à la terre.